Publié le Laisser un commentaire

[ TROUVER DES ALTERNATIVES AUX FRUITS DU BOUT DU MONDE ]

Avocats mûrs
Quand on souhaite changer certaines habitudes néfastes pour l’environnement, l’alimentation est rapidement un sujet qui fâche. L’idéal est de manger local et de saison.
 
Mais local, ça veut dire quoi ? La région ? Le pays ? Le continent ?
 
Quand certains produits n’existent simplement pas à proximité, soit on n’en consomme plus du tout, soit on “fait au mieux”.
 
En effet, difficile de tout supprimer. Les agrumes, par exemple, ne poussent que très peu en France.
 
Nous ne sommes pas parfaits et ici, nous n’avons pas réussi à ne plus consommer d’oranges, de pomelos ou d’avocats.
 
Ce n’est pas parfait mais voilà notre alternative : nous commandons nos produits à Terravie. Alexis se charge de trouver des producteurs bio, éthiques ou en conversion dans le Sud de l’Espagne et fait des livraisons groupées une fois par mois sur la région Toulousaine.
 
Nous avons redécouvert le goût de ces produits ! Fini les avocats du Pérou ou les clémentines d’Israël. C’est un bonheur de déguster des fruits qui ont été cueillis “au bon moment”. 
 
Le seul inconvénient : il faut pouvoir stocker et consommer de grande quantité car les colis sont souvent de 6, 7 voir 9kg de chaque type de produit. Quand on a une alimentation riche en fruits, ce n’est pas un problème surtout que dans le cas de Terravie, les produits sont de bonne qualité et ne pourrissent pas à vue d’oeil ! 
 
Et vous ? Trouvez-vous des alternatives qui correspondent à votre quotidien ? 
Oranges mûres et sucrées d'Espagne
Pomelos mûrs et sucrés d'Espagne

Retrouvez les engagements et les produits Terravie ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.